• S'inscrire à la newsletter

Golf de
Chantaco
5-8 octobre

Actualités

Chantaco, capitale du golf

Chantaco, capitale du golf

Durant une semaine, la première d’octobre, le golf de Chantaco, au coeur du Pays basque, terre de golf s’il en est, sera la capitale du golf. La 25e édition de l’Open de France féminin, le Lacoste Ladies French Open, s’y disputera du jeudi 4 au dimanche 7 et il faut s’y rendre car (...)

L’Italienne Diana Luna en tête

L’Italienne Diana Luna en tête

Au Lacoste ladies Open de France qui se joue cette semaine sur le golf de Chantaco au Pays basque, l’Italienne Diana Luna est en tête à -9 après avoir terminé en trombe et avoir joué un formidable 64. L’Australienne Stacey Keating n’a pas répété son exploit de la veille et après un (...)

Felicity, la couleur du bonheur

Felicity, la couleur du bonheur

Le dernier tour du Lacoste Ladies Open de France a tenu les promesses d’un affrontement tous azimuts entre des championnes confirmées et de jeunes femmes prometteuses et finalement l’Angleterre a montré les dents. Car, en fin de compte, au terme du premier trou de play-off entre (...)

Etoiles montantes

Etoiles montantes

Lucie André, 4ème, Perrine Delacour, amateur, 10ème, la relève est là, elles en ont fait la démonstration cette semaine. 23 ans et 17 ans, l'une rookie sur le LET et assurée d'y faire sa saison 2012, l'autre encore amateur, membre du Pôle France Girls ; un même tournoi à jouer cette (...)

Le soleil a rendez-vous avec la lune

Le soleil a rendez-vous avec la lune

Au soir du 3e tour de ce Lacoste Ladies Open de France, ce sont deux styles, deux expériences et deux championnes qui partagent la 1ère place et joueront ensemble demain. D’un côté, Diana Luna, l’Italienne, la Romaine, avec son expérience de la victoire (3 sur le Circuit) et sa (...)

Les 2 ans du Generali Ladies Tour

Les 2 ans du Generali Ladies Tour

En 2010, rookie de l’année, Julie Maisongrosse recevait le Trophée Monique Saubaber, cette année elle passe un cap de plus et termine n°1 du ranking. « Je suis très heureuse, je gagne mon premier tournoi pro la semaine dernière à Dinard et du coup, je termine 1ère du Generali Ladies (...)

Les Finnoises à l'assaut

Les Finnoises à l'assaut

Sous un soleil généreux, avec trois Finlandaises, une Française, une Italienne et une Autrichienne dans les 6 premières, le Lacoste Ladies Open de France propose un peloton de tête inhabituel dans un monde fortement marqué par les Anglo-saxons.

Paris International Golf Club, 15 heures

Paris International Golf Club, 15 heures

Le bal du vendredi pour Michl; A quelques heures du cut, alors que la moitié des joueuses est rentrée, c’est une Autrichienne de 25 ans qui mène le bal. 

Le golf en Bleu Blanc Rouge

Le golf en Bleu Blanc Rouge

Deux Françaises en tête du Lacoste Ladies Open de France à l’issue du premier tour ! Il y a un moment qu’on n’avait pas vu une telle débauche de birdies. À 8 sous le par, Cassandra Kirkland devance la numéro un française Virginie Lagoutte-Clément, 2e à moins 7, ex aequo avec la (...)

Rookies et espoirs tricolores…

Rookies et espoirs tricolores…

Lucie André, 23 ans, et Joanna Klatten, 26 ans, achèvent leur première saison pro, Perrine Delacour et Céline Boutier, wild card amateurs, jouent leur 2ème Open à 17 et 18 ans, avec déjà un cut de fait pour Céline l’an passé…

Des "Bleues" en demi-teinte

Des "Bleues" en demi-teinte

La fin de saison est proche et le compteur victoire des joueuses professionnelles françaises vient tout juste de s'ouvrir. Si Jade Schaeffer a renoué avec le succès après une année 2010 blanche et un début de saison tronqué par une blessure, le reste de la troupe tricolore n'a pas eu (...)

Été indien au PIGC

Été indien au PIGC

Sous un soleil d’automne comme on en voit peu chez nous, 108 joueuses prendront le départ demain matin du Lacoste Ladies Open de France.

Le golf féminin sous l’anticyclone

Le golf féminin sous l’anticyclone

Si la semaine promise par la météo s’annonce glorieuse, le Lacoste Ladies Open de France offrira un spectacle sportif d’une exceptionnelle qualité. Sous le soleil annoncé, quelques-unes des meilleures joueuses mondiales et la fine fleur des Françaises s’affronteront au Paris (...)

Infos pratiques

Infos pratiques

Comment s'y rendre, comment ça se joue, un peu d'histoire...

Laura, Jack et le crocodile

Laura, Jack et le crocodile

Du 29 septembre au 2 octobre 2011, le Lacoste Ladies Open de France verra la fine fleur du golf professionnel féminin français affronter quelques-unes des meilleures joueuses du Circuit européen, le Ladies European Tour.

L'Open de nos amateurs, le bilan...

L'Open de nos amateurs, le bilan...

Les six amateurs présentes cette semaine jouaient gros, avec en ligne de mire la sélection de l'équipe qui portera nos couleurs au championnat du monde en octobre... Un enjeu qu'elles ont manifestement su évaluer, cinq d'entre elles ayant passé le cut. Sur le bord des fairways, les (...)

Trish Johnson, victoire au poteau

Trish Johnson, victoire au poteau

C'est en play off que Trish Johnson est allée chercher la victoire, au terme d'une journée où ses challengers, qu'elle avait pourtant laissées à quatre coups hier soir, après son extraordinaire tour en -9, lui auront mené la vie dure. L'Italienne Diana Luna aura été la plus (...)

3ème tour, Trish Johnson loin devant !

3ème tour, Trish Johnson loin devant !

63 -9, c'est le score choc qu'a sorti l'Anglaise Trish Johnson aujourd'hui pour afficher ce soir quatre coups d'avance sur la jeune Allemande Caroline Masson, six sur sa compatriote Laura Davies, et se positionner pour une 3ème victoire de l'Open de France...  

Pro Am, la jeunesse à l'honneur

Pro Am, la jeunesse à l'honneur

L'équipe Société Générale, composée de la joueuse anglaise Henrietta Zuel et des trois championnes de France des jeunes 2010 a remporté le pro am avec un score brut de 63...

Lacoste Ladies Open de France
Lacoste
Partenaire titre
Richard Mille
Partenaire majeur
BMW
Accor
NordicTrack
Partenaires officiels
ffgolf
LET
Saint Jean de Luz
Partenaires institutionnels
France Bleu
Journal du Golf
Partenaires média