• S'inscrire à la newsletter

Golf de
Chantaco
6-9 octobre

Revenir aux actualités

Duels franco-danois en perspective

Duels franco-danois en perspective

Emily Kristine Pedersen, leader à -9 grâce à une magnifique carte de 64 (-6), sera accompagnée samedi en dernière partie par Céline Herbin, deuxième à -6 après avoir joué 70 (-2). Au terme du deuxième tour du Lacoste Ladies Open de France, un autre duel franco-danois se dessine entre Gwladys Nocera et Malene Jorgensen, troisièmes ex æquo à -4.

C'est une petite invasion viking qu'a subi ce vendredi le leaderboard du Lacoste Ladies Open de France ! Disputé comme la veille sous un franc soleil, le deuxième tour a en effet vu trois Danoises intégrer le top 5, et contester la suprématie établie par les Françaises la veille. À tout juste 19 ans, Emily Kristine Pedersen s'est offert le meilleur score de sa jeune carrière sur le Ladies European Tour, un magnifique 64 (-6) émaillé de six birdies et un eagle. « Je suis très satisfaite de ce score, surtout après mon début de partie », déclare-t-elle en référence à ses bogeys au 1 et au 3. « J'aurais signé pour n'importe quel score sous le par ! »

Pro depuis le début de la saison, l'ancienne numéro 4 mondiale chez les amateurs a reçu une invitation pour disputer son premier Lacoste Ladies Open de France, sa catégorie sur le LET ne lui permettant pas d'intégrer directement le champ. « Ça m'a donné une motivation supplémentaire pour bien jouer, pour prouver que j'avais ma place ici », indique-t-elle. Pedersen, dont le principal fait d'armes est une deuxième place au Deloitte Ladies Open aux Pays-Bas au mois de juin, emmène dans son sillage ses compatriotes Malene Jorgensen et Nicole Broch Larsen. La première a joué 67 (-3) et occupe le troisième rang à -4 total, tandis que la seconde a joué 69 (-1) et est cinquième à -3.

Face à cette déferlante danoise, la résistance française s'organise. Céline Herbin a rendu une solide carte de 68 (-2) qui lui permet de conserver sa deuxième place, avec un total de -6. Dans le par pour la journée après 14 trous (deux birdies, deux bogeys) la Normande a vécu une fin de partie mouvementée, avec un eagle au 15 aussitôt suivi d'un double bogey ! « J'ai eu très belle réaction après cela : il fallait les faire, ces deux birdies ! Au 17 je me mets donné, et au 18 je rentre trois mètres. C'était une belle manière de terminer ma partie. » L'actuelle 65e joueuse européenne, qui évolue principalement cette saison sur le Symetra Tour, la deuxième division américaine, s'élancera en dernière partie samedi aux côtés de Pedersen.

L'autre duel franco-danois opposera Jorgensen, donc, à Gwladys Nocera. Leader après le premier tour, l'Auvergnate a vécu une journée plus compliquée avec trois bogeys sur ses dix premiers trous, mais est parvenue à sauver les meubles grâce à deux birdies au 15 et au 18 pour une carte de 71 (+1). « Je ne pensais vraiment pas que je serais troisième après la journée que j'ai passée, donc je prends ! Cinq coups à rattraper sur deux jours, c'est faisable, mais il va falloir que je joue mieux que ça », analyse-t-elle sans concession.

Mais les grands noms du golf féminin européen sont à l'affut derrière les deux Danoises et les deux Françaises. Parmi les quatre joueuses qui partagent la cinquième place avec Nicole Broch Larsen, on retrouve en effet l'Anglaise Charley Hull et l'Espagnole Azahara Muñoz, toujours en course pour le triplé. De son côté l'Américaine Cristie Kerr, qui a joué 67 (-3) pour remonter en 27e position à +1, sera elle aussi de la partie ce week-end. Au total 52 joueuses, dont douze Françaises sur les dix-neuf engagées, ont franchi le cut fixé à +4.

A voir également

Les résultats du 2e tour

Les résultats du 2e tour

Emily Kristine Pedersen, leader à -9, Céline Herbin, deuxième à -6 après avoir joué 70 (-2). Au terme du deuxième tour du Lacoste Ladies Open de France, un autre duel franco-danois se dessine entre Gwladys Nocera et Malene Jorgensen, troisièmes ex æquo à -4.

Les départs du 2e tour

Les départs du 2e tour

Découvrez les départs du 2e tour ! Leader à l'issue du 1er tour, la française Gwladys Nocera s'élancera à 12h07. 

Plus d'infos
Lacoste Ladies Open de France
Lacoste
Partenaire titre
Richard Mille
Partenaire majeur
BMW
Nestlé
Accor
NordicTrack
Partenaires officiels
ffgolf
LET
Région Aquitaine
Saint Jean de Luz
Partenaires institutionnels
France Bleu
Journal du Golf
Partenaires média