• S'inscrire à la newsletter

Golf de
Chantaco
6-9 octobre

Revenir aux actualités

Herbin, Nocera et Boineau visent la septième victoire française

Herbin, Nocera et Boineau visent la septième victoire française

À la veille du coup d'envoi de la 26e édition du Lacoste Ladies Open de France, qui se déroulera du jeudi 6 au dimanche 9 octobre au golf de Chantaco à Saint-Jean-de-Luz, Céline Herbin, Gwladys Nocera et Isabelle Boineau sont déterminées à offrir à la France une septième victoire dans l'épreuve.

Sacrée l'an dernier dans le Pays basque, Céline Herbin est naturellement présente à Chantaco pour défendre son titre. À l'issue d'une première saison réussie sur le LPGA Tour, le circuit féminin américain, la joueuse de 34 ans effectue un retour chargé d'émotion sur les terres de sa première victoire chez les pros : « Ça fait plaisir de revenir ici, cela me rappelle beaucoup de souvenirs. La journée de reconnaissance de mardi m'a remémoré quelques coups spécifiques, ou des putts que j'ai rentrés. » La native d'Avranches, qui a conservé ses droits de jeu sur le LPGA Tour pour la saison prochaine, appréhende avec sérénité la défense de son titre : « Ce serait super de pouvoir faire le doublé ! Je vais tout faire pour, mais on sait bien qu'en golf, on ne peut jamais savoir comment ça va se passer. Je vais faire de mon mieux ! »

Après les succès de Marie-Laure de Lorenzi (1988, 93, 95), Patricia Meunier-Lebouc (2000), Stéphanie Arricau (2004) et donc de Céline Herbin l'an dernier, Gwladys Nocera se verrait remporter elle aussi son open national. « C'est le tournoi qui manque à mon palmarès. Le gagner a toujours été mon objectif. Ça fait quatorze ans que j’essaie, et je vais encore tout donner cette année. Ça me ferait très, très chaud au cœur ! » concède la Française aux quatorze titres sur le Ladies European Tour. En tant que Basque d'adoption, elle nourrit également un attachement particulier à la région : « Sur le parcours, c'est une semaine de tournoi comme une autre. Mais en dehors, c'est un peu différent car toute ma famille est ici. J'aime particulièrement le Pays basque, j'y suis bien et j'ai toujours le sentiment de me ressourcer quand je viens ici. »

Isabelle Boineau, de son côté, aborde le Lacoste Ladies Open de France en tant que meilleure Française à l'ordre du mérite du Ladies European Tour, dont elle occupe la quatrième place. Une position envieuse qu'elle doit à sa victoire à l'open d'Écosse fin juillet, la seule d'une Tricolore sur le circuit européen cette saison. « Ça fait plaisir d’être là ! C'est toujours très sympa de jouer à la maison, d'autant plus ici à Chantaco où les gens sont très connaisseurs. Ça booste d'être encouragée par un tel public », souligne la Marseillaise, qui avait pris la cinquième place de l'édition 2014. Boineau, Nocera et Herbin s'élanceront respectivement à 11 h 57, 12 h 13 et 12 h 24 jeudi du trou numéro 1, avec en ligne de mire la septième victoire tricolore au Lacoste Ladies Open de France.

A voir également

L'élite du golf féminin européen à Chantaco

L'élite du golf féminin européen à Chantaco

Les meilleures golfeuses d'Europe seront présentes au Lacoste Ladies Open de France, du jeudi 6 au dimanche 9 octobre prochain, au golf de Chantaco à Saint-Jean-de-Luz. Céline Herbin y défendra son titre face à un champ de joueuses très relevé, et très international.

Céline Herbin défendra son titre

Céline Herbin défendra son titre

La 26e édition du Lacoste Ladies Open de France aura lieu du 6 au 9 octobre prochain au golf de Chantaco, le fief de la famille Lacoste situé dans le Pays basque. Sacrée l'an dernier au terme d'une semaine mémorable, Céline Herbin visera le doublé dans ce tournoi du Ladies European (...)

Plus d'infos
Lacoste Ladies Open de France
Lacoste
Partenaire titre
Richard Mille
Partenaire majeur
BMW
Nestlé
Accor
NordicTrack
Partenaires officiels
ffgolf
LET
Région Aquitaine
Saint Jean de Luz
Partenaires institutionnels
France Bleu
Journal du Golf
Partenaires média