• S'inscrire à la newsletter

Golf de
Chantaco
6-9 octobre

Revenir aux actualités

Florentyna Parker prend les commandes

Florentyna Parker

Florentyna Parker a pris la tête du Lacoste Ladies Open de France au terme du premier tour disputé ce jeudi au golf de Chantaco. L'Anglaise, auteur d'une superbe carte de 63 (-7), devance d'un coup l'Américaine Beth Allen et de deux l'Italienne Diana Luna. Alexandra Vilatte-Farret et Jade Schaeffer, premières Françaises, sont quatrièmes avec des scores de 67 (-3).

Avec pas moins de huit birdies au compteur contre un seul bogey, Florentyna Parker a signé la meilleure carte du premier tour du Lacoste Ladies Open de France ce jeudi à Saint-Jean-de-Luz, un brillant 63 (-7) qui lui permet d'occuper seule la tête du tournoi. « C'est un très bon score », commente-t-elle. « C'est toujours très plaisant de faire autant de birdies. J'avais bien joué lors du dernier tour de l'open d'Espagne il y a dix jours, en étant assez agressive, en jouant comme si je n'avais rien à perdre. Et je me suis dit que je devais jouer de la même façon aujourd'hui : en attaquant. » Âgée de 27 ans, cette Anglaise née à Hambourg en Allemagne n'est pas une inconnue du public basque : il y a deux ans, elle avait occupé les avant-postes tout au long de la semaine et terminé à la quatrième place, à deux coups de l'Espagnole Azahara Muñoz.

Double lauréate sur le Ladies European Tour (aux Pays-Bas en 2010 et en Italie en 2014), Parker est actuellement septième de l'ordre du mérite du circuit grâce à quatre top 10 en dix tournois. Elle devance la numéro 2 du classement européen du moment, l'Américaine Beth Allen, qui a rendu une carte de 64 (-6) après avoir commis son seul bogey du jour au 17. L'Italienne Diana Luna, qui a perdu en play-off deux années d'affilée le Lacoste Ladies Open de France (2010 et 2011), est troisième grâce à un beau 65 (-5).

Côté français, les meilleures performances de ce jeudi ensoleillé sont à mettre à l'actif d'Alexandra Vilatte-Farret et Jade Schaeffer, qui ont joué 67 (-3) et partagent la quatrième place avec l'Espagnole Marta Sanz Barrio. La première est d'ailleurs la seule des 78 joueuses engagées à n'avoir pas concédé le moindre bogey ce jeudi à Chantaco : « J'ai joué moyennement, pour être honnête, mais je n'ai fait aucune erreur. C'est un parcours qu'il faut savoir bien négocier, ne pas agresser. J'ai réussi à être patiente et à ne pas m'affoler, même quand mes putts ne tombaient pas au début », explique-t-elle. Enfin, la tenante du titre Céline Herbin, qui a bouclé son premier tour en 68 (-2) grâce notamment à des eagles au 15 et au 18, occupe la septième place à cinq coups de Florentyna Parker.

A voir également

L'album photo du 1er tour

L'album photo du 1er tour

Retrouvez les meilleures photos du premier tour du Lacoste Ladies Open de France 2016, disputé ce jeudi 6 octobre au golf de Chantaco.

Plus d'infos
Lacoste Ladies Open de France
Lacoste
Partenaire titre
Richard Mille
Partenaire majeur
BMW
Nestlé
Accor
NordicTrack
Partenaires officiels
ffgolf
LET
Région Aquitaine
Saint Jean de Luz
Partenaires institutionnels
France Bleu
Journal du Golf
Partenaires média