• S'inscrire à la newsletter

Golf du
Médoc Resort
6-9 septembre

Revenir aux actualités

Florentyna Parker prend les commandes

Florentyna Parker

Florentyna Parker a pris la tête du Lacoste Ladies Open de France au terme du premier tour disputé ce jeudi au golf de Chantaco. L'Anglaise, auteur d'une superbe carte de 63 (-7), devance d'un coup l'Américaine Beth Allen et de deux l'Italienne Diana Luna. Alexandra Vilatte-Farret et Jade Schaeffer, premières Françaises, sont quatrièmes avec des scores de 67 (-3).

Avec pas moins de huit birdies au compteur contre un seul bogey, Florentyna Parker a signé la meilleure carte du premier tour du Lacoste Ladies Open de France ce jeudi à Saint-Jean-de-Luz, un brillant 63 (-7) qui lui permet d'occuper seule la tête du tournoi. « C'est un très bon score », commente-t-elle. « C'est toujours très plaisant de faire autant de birdies. J'avais bien joué lors du dernier tour de l'open d'Espagne il y a dix jours, en étant assez agressive, en jouant comme si je n'avais rien à perdre. Et je me suis dit que je devais jouer de la même façon aujourd'hui : en attaquant. » Âgée de 27 ans, cette Anglaise née à Hambourg en Allemagne n'est pas une inconnue du public basque : il y a deux ans, elle avait occupé les avant-postes tout au long de la semaine et terminé à la quatrième place, à deux coups de l'Espagnole Azahara Muñoz.

Double lauréate sur le Ladies European Tour (aux Pays-Bas en 2010 et en Italie en 2014), Parker est actuellement septième de l'ordre du mérite du circuit grâce à quatre top 10 en dix tournois. Elle devance la numéro 2 du classement européen du moment, l'Américaine Beth Allen, qui a rendu une carte de 64 (-6) après avoir commis son seul bogey du jour au 17. L'Italienne Diana Luna, qui a perdu en play-off deux années d'affilée le Lacoste Ladies Open de France (2010 et 2011), est troisième grâce à un beau 65 (-5).

Côté français, les meilleures performances de ce jeudi ensoleillé sont à mettre à l'actif d'Alexandra Vilatte-Farret et Jade Schaeffer, qui ont joué 67 (-3) et partagent la quatrième place avec l'Espagnole Marta Sanz Barrio. La première est d'ailleurs la seule des 78 joueuses engagées à n'avoir pas concédé le moindre bogey ce jeudi à Chantaco : « J'ai joué moyennement, pour être honnête, mais je n'ai fait aucune erreur. C'est un parcours qu'il faut savoir bien négocier, ne pas agresser. J'ai réussi à être patiente et à ne pas m'affoler, même quand mes putts ne tombaient pas au début », explique-t-elle. Enfin, la tenante du titre Céline Herbin, qui a bouclé son premier tour en 68 (-2) grâce notamment à des eagles au 15 et au 18, occupe la septième place à cinq coups de Florentyna Parker.

A voir également

L'album photo du 1er tour

L'album photo du 1er tour

Retrouvez les meilleures photos du premier tour du Lacoste Ladies Open de France 2016, disputé ce jeudi 6 octobre au golf de Chantaco.

Plus d'infos
Partenaire titre
Partenaire majeur
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels
Partenaires média