• S'inscrire à la newsletter

Golf de
Chantaco
6-9 octobre

Revenir aux actualités

Beth Allen passe en tête

Beth Allen

Deuxième après le premier tour, l'Américaine Beth Allen s'est emparée de la tête du Lacoste Ladies Open de France ce vendredi au golf de Chantaco, grâce à une carte de 67 (-3). À -9 total, elle devance l'Anglaise Florentyna Parker et l'Italienne Diana Luna d'un coup. Première Française, la tenante du titre Céline Herbin est quatrième, à -5.

Brillante jeudi lors du premier tour, qu'elle avait joué en 64 (-6), Beth Allen a été solide lors du deuxième ce vendredi en rendant un bon 67 (-3). Après un bogey au trou numéro 2, l'Américaine a signé quatre birdies au 6, 7, 14 et 15 pour s'emparer seule de la tête. « J'ai démarré doucement, mais c'est parfois difficile d'enchaîner au lendemain d'une belle partie », indique-t-elle. « Je suis ravie que mon jeu se soit bien mis en place vers la fin. Le retour est compliqué, il faut taper de bons coups vers le milieu des greens et se laisser des putts en montée. J'y suis plutôt bien parvenue jusqu'à présent, et il va falloir continuer comme ça ce week-end », souligne l'actuelle numéro 2 du classement européen. Vainqueur l'an dernier du Ladies European Masters en Angleterre, sa première victoire sur le Ladies European Tour, la Californienne de 34 ans poursuit à Chantaco sa brillante saison 2016, marquée par cinq top 10 en douze tournois, dont une deuxième place en Espagne il y a quinze jours.

Avec un total de -8, un coup derrière Allen, deux joueuses se partagent la place de dauphine : Florentyna Parker, la leader après le premier tour, et Diana Luna. L'Anglaise, auteur d'un aller tonitruant en -5, a un temps compté cinq coups d'avance au sommet du leaderboard, mais un retour nettement moins bien négocié l'a contrainte à se contenter d'une carte de 69 (-1). L'Italienne, de son côté, a alterné six birdies et trois bogeys pour un 67 (-3) de belle facture.

Entre ce trio de tête et le reste du champ, un petit écart s'est creusé : Céline Herbin et Trish Johnson, qui se partagent la quatrième place à -5, sont en effet reléguées à quatre coups d'Allen. Si l'Anglaise, triple lauréate du tournoi en 1996, 1999 et 2010, a réalisé le meilleur score du jour en jouant 65 (-5), le public basque n'a eu d'yeux que pour la Française, tenante du titre. Malgré des bogeys au 1 et au 15, Herbin a réussi cinq birdies pour rendre une très bonne carte de 67 (-3) et rester dans la course au titre. « J'ai extrêmement bien joué aujourd'hui : j'ai pris seize greens comme hier, je n'ai pas raté un fairway, et je me suis mise plus près des drapeaux », raconte-t-elle. « Ce n'est pas le pire score que je pouvais faire, mais quasiment, car j'ai fait vraiment beaucoup de très bons coups. Je suis très contente de mon jeu et j'ai hâte de jouer ce week-end pour défendre mon titre jusqu'au bout. »

Trois autres Tricolores pointent dans le top 10 à mi-tournoi : Alexandra Vilatte-Farret (70) et Céline Boutier (67) se partagent la sixième place à -3, alors que Valentine Derrey (68) est dixième à -1. Enfin, cinquante-trois joueuses ont franchi le cut, fixé à +5 total, dont quinze Françaises.

A voir également

L'album photo du 2e tour

L'album photo du 2e tour

Retrouvez les meilleures photos du deuxième tour du Lacoste Ladies Open de France 2016, disputé ce vendredi 7 octobre au golf de Chantaco.

Plus d'infos
Lacoste Ladies Open de France
Lacoste
Partenaire titre
Richard Mille
Partenaire majeur
BMW
Nestlé
Accor
NordicTrack
Partenaires officiels
ffgolf
LET
Région Aquitaine
Saint Jean de Luz
Partenaires institutionnels
France Bleu
Journal du Golf
Partenaires média