• S'inscrire à la newsletter

Golf de
Chantaco
5-8 octobre

Revenir aux actualités

Cristie Kerr, leader au grand cœur

Cristie Kerr

Principale tête d'affiche de la 27e édition du Lacoste Ladies Open de France, Cristie Kerr a parfaitement tenu son rang ce jeudi lors du premier tour. Auteur d'une splendide carte de 62 (-8), l'Américaine occupe seule la tête du tournoi, trois coups devant ses dauphines, parmi lesquelles les Françaises Justine Dreher et Camille Chevalier.

Il y a deux ans, pour sa première participation au Lacoste Ladies Open de France, Cristie Kerr avait ouvert son tournoi par une médiocre carte de 74 (+4) qui l'avait aussitôt écartée de la lutte pour la victoire. De retour à Chantaco cette année, la star américaine a parfaitement réussi son entrée en lice, en s'offrant un exceptionnel 62 (-8) pour s'emparer seule de la tête. « Ça fait du bien de réussir un tel score. Ce n'est que le premier jour, donc je ne vais pas m'enflammer, mais je suis fière d'être tout en haut du leaderboard », a réagi la Californienne aux 19 titres en carrière sur le circuit américain. Si ce score égale celui de Stacy Keating en 2012, il ne sera toutefois pas considéré comme un record du parcours officiel, puisque les joueuses plaçaient la balle.

Sur un parcours encore très humide suite aux fortes pluies tombées en début de semaine, la double vainqueur de Majeur, qui fêtera ses 40 ans le 12 octobre prochain, a réussi huit birdies sans commettre la moindre erreur. Une performance réalisée autant avec les clubs qu'avec le cœur, comme elle l'expliquait, émue, à l'issue de sa partie : « Il y a beaucoup d'émotions cette semaine, car nous jouons toutes en pensant à Cassandra Kirkland (Ndlr : la joueuse professionnelle française décédée le 30 avril dernier d'un cancer des poumons), et nous récoltons des fonds pour son association. Plus personnellement, j'ai perdu un bon ami il y a seulement deux jours à cause d'un cancer également... Je joue vraiment pour eux. »

Même s'il reste encore trois tours à disputer, Kerr jouit déjà d'une avance confortable sur le reste du champ : les six joueuses qui se partagent la deuxième place sont en effet reléguées à trois coups. Aux côtés de la Néerlandaise Anne Van Dam, de la Finlandaise Ursula Wikstrom, de l'Espagnole Patricia Sanz Barrio et de l'Anglaise Annabel Dimmock, on retrouve dans ce groupe de dauphines les Françaises Justine Dreher et Camille Chevalier.

L'Azuréenne, qui a rendu un très solide 65 (-5) comprenant cinq birdies et aucune erreur, s'est déclarée ravie de cette prometteuse entame, après une saison difficile sur le circuit américain : « J'ai fait une très bonne journée dans l'ensemble. Tout mon jeu a été assez solide. Depuis quelques semaines je recommence à mieux scorer, et je reprends un peu confiance sur le parcours. » De son côté la Provençale, qui a signé sept birdies et deux bogeys, n'a pas caché sa joie de participer pour la première fois à son open national : « Je suis vraiment contente d'avoir obtenu une invitation. Il y a une super ambiance, ma famille et mes proches sont là, donc c'est vraiment agréable de jouer dans ces conditions ! »

A voir également

Cristie Kerr

Cristie Kerr, la victoire du cœur

Avec un score total de 263 (-17) sur quatre tours, Cristie Kerr a remporté ce dimanche la 27e édition du Lacoste Ladies Open de France. L'Américaine, qui a mené le tournoi de bout en bout, a signé un succès aussi mérité qu'émouvant. Première Française, Agathe Sauzon a rendu la (...)

Cristie Kerr

Cristie Kerr : « Un ange veillait sur moi cette semaine »

Auteur d'une performance de très haut niveau cette semaine au golf de Chantaco, Cristie Kerr a remporté ce dimanche le 27e Lacoste Ladies Open de France. Une victoire particulièrement émouvante pour l'Américaine et dédiée à un proche récemment emporté par le cancer.

Cristie Kerr

Cristie Kerr toujours seule en tête

Au terme d'un samedi ensoleillé, Cristie Kerr est toujours en tête du Lacoste Ladies Open de France. L'Américaine, qui n'a joué que neuf trous dans son troisième tour, compte quatre coups d'avance sur la Néerlandaise Anne Van Dam et l'Espagnole Patricia Sanz Barrio. L'amateur (...)

Pluie à Chantaco

La pluie gâche la fête à Chantaco

Cristie Kerr occupe toujours la tête du Lacoste Ladies Open de France ce vendredi à Chantaco. L'Américaine n'a pourtant pas tapé une balle, le deuxième tour ayant été interrompu peu avant midi en raison de la pluie ayant copieusement arrosé le parcours. Le jeu reprendra samedi à 8 h (...)

Plus d'infos
Lacoste Ladies Open de France
Lacoste
Partenaire titre
Richard Mille
Partenaire majeur
BMW
Accor
NordicTrack
Partenaires officiels
ffgolf
LET
Saint Jean de Luz
Partenaires institutionnels
France Bleu
Journal du Golf
Partenaires média