• S'inscrire à la newsletter

Golf du
Médoc Resort
6-9 septembre

Revenir aux actualités

108 joueuses pour une couronne

108 joueuses pour une couronne

À la veille de la 28e édition du Lacoste Ladies Open de France, qui débute ce jeudi au Golf du Médoc Resort et s'achèvera dimanche après-midi, la lutte pour la succession de Cristie Kerr est aussi ouverte qu'indécise.

Les lauréates des précédentes éditions font logiquement figure de favorites. On retrouve dans ce groupe une autre Américaine, Beth Allen (vainqueur en 2016), ainsi que la Française Céline Herbin (2015) et l'Espagnole Azahara Muñoz (2013 et 2014). Toutes trois évoluent principalement sur le circuit américain (LPGA Tour), au même titre que l'Indienne Aditi Ashok et la Tricolore Céline Boutier, qui comptent respectivement trois et deux titres sur le Ladies European Tour.

Parmi les 108 joueuses en lice sur le parcours des Châteaux, les quatre joueuses sacrées championnes d'Europe par équipe le mois dernier en Écosse sont également au rendez-vous : les Islandaises Olafia Kristinsdottir et Valdis Thora Jonsdottir, qui avaient décroché l'or en mixte avec les garçons, et les Suédoises Cajsa Persson et Linda Wessberg, qui avaient dominé en finale Justine Dreher et Manon Mollé.

Côté français justement, 21 joueuses prendront part à leur open national, dont l'amateur Mathilde Claisse, qui s'était remarquablement illustrée l'an dernier, et la jeune proette bordelaise Emma Grechi.

Parmi les enjeux de la semaine, outre un chèque de 41 250 euros, la lauréate décrochera sa qualification pour l'Evian Championship, le dernier Majeur de la saison qui aura lieu la semaine prochaine en Haute-Savoie.

 

Ouvert à tous : Amateurs, supporteurs et curieux, il est possible de suivre les parties au plus près des golfeuses sur le parcours des Châteaux, au Golf du Médoc Resort.

Jeudi 6/09 et vendredi 7/09 dès 9:00
Samedi 8/09 et dimanche 10/09 dès 8:30
Entrée et Parking gratuits, restauration publique

 

Retrouvez la liste des départs du 1er tour : 

A voir également

Caroline Hedwall

Caroline Hedwall au firmament

Auteur d'une fantastique carte de 62 (-9), nouveau record du parcours des Châteaux, Caroline Hedwall a remporté ce dimanche la 28e édition du Lacoste Ladies Open de France, six ans jour pour jour après sa dernière victoire sur le Ladies European Tour. Première Française, Céline (...)

Richard Mille et Diana Luna sur le Lacoste Ladies

Richard Mille et Diana Luna sur le Lacoste Ladies

Un grand merci à notre partenaire majeur Richard Mille et à leur ambassadrice Diana Luna, golfeuse professionnelle pour leurs présences sur le tournoi de cette semaine qui se tient au Golf du Médoc Resort du 6 au 9 septembre 2018.

Nanna Madsen

Nanna Madsen talonnée par Marion Ricordeau

Co-leader au départ du troisième tour, Nanna Madsen est désormais seule en tête du Lacoste Ladies Open de France après avoir rendu une carte de 69 (-2) ce samedi. Mais la Danoise ne compte qu'un coup d'avance sur Marion Ricordeau, qui pourrait devenir la cinquième Française à (...)

Marion Ricordeau

Marion Ricordeau : « Être en France me redonne le sourire »

Deuxième à un coup de la tête ce samedi soir, Marion Ricordeau jouera la victoire demain au Lacoste Ladies Open de France. Sur un parcours où elle a déjà remporté le Grand Prix Schweppes PGA en 2014 et 2015, la Picarde savoure sa belle semaine, en espérant la terminer en apothéose. (...)

Plus d'infos
Lacoste Ladies Open de France
Lacoste
Partenaire titre
Richard Mille
Partenaire majeur
Accor
NordicTrack
Aviva
Partenaires officiels
ffgolf
LET
Partenaires institutionnels
Partenaires média