• S'inscrire à la newsletter

Golf du
Médoc Resort
6-9 septembre

Revenir aux actualités

Caroline Hedwall : « J'ai eu l'impression que le golf était simple »

Caroline Hedwall

Troisième Suédoise à remporter le Lacoste Ladies Open de France, Caroline Hedwall a livré une dernière partie parfaite, récompensée par le record du parcours des Châteaux (62, -9), et surtout son premier trophée sur le Ladies European Tour en six ans.

Vous ne vous attendiez certainement pas à gagner aujourd'hui. Racontez-nous cette fabuleuse dernière journée...
Ce qui s'est passé est assez irréel, pour être honnête... Je suis juste allée sur le parcours en espérant signer un bon score, et j'y suis indéniablement parvenue. Et encore, j'ai l'impression d'avoir laissé filer quelques points ! Mais franchement, je ne pensais pas que ça serait suffisant pour gagner. Je pensais vraiment être partie de trop loin. C'est d'autant plus génial de repartir avec le trophée ! J'en suis tellement heureuse !

Avez-vous eu de vivre une journée spéciale ?
Je me suis vraiment sentie à l'aise clubs en mains, comme depuis le début de la semaine. Mais je n'avais pas très bien putté les premiers jours, et aujourd'hui quand j'ai commencé à en rentrer quelques-uns, j'ai juste essayé de continuer sur cette lancée. J'ai pris tous les greens en régulation et je me suis mise souvent très près des drapeaux : je crois que je n'ai pas rentré un seul putt de plus de 5 m, c'est dire ! C'était une de ces journées, qui arrivent rarement, où j'ai eu l'impression que le golf était simple.

Le fait d'avoir connu des hauts, mais aussi beaucoup de bas ces dernières années, rend-il cette victoire d'autant plus précieuse ?
Absolument. Cela faisait pas mal d'années que je n'avais pas gagné, donc c'est génial de renouer avec la victoire, bien sûr. Les dernières années ont été difficiles, j'ai eu quelques blessures et j'ai perdu confiance en moi, en ma capacité à bien jouer sous pression. Mais aujourd'hui, j'ai savouré le fait d'être à nouveau à la bagarre, et encore plus d'avoir été à la hauteur. Ça me donne énormément de confiance pour la suite.

A voir également

Caroline Hedwall

Caroline Hedwall au firmament

Auteur d'une fantastique carte de 62 (-9), nouveau record du parcours des Châteaux, Caroline Hedwall a remporté ce dimanche la 28e édition du Lacoste Ladies Open de France, six ans jour pour jour après sa dernière victoire sur le Ladies European Tour. Première Française, Céline (...)

Richard Mille et Diana Luna sur le Lacoste Ladies

Richard Mille et Diana Luna sur le Lacoste Ladies

Un grand merci à notre partenaire majeur Richard Mille et à leur ambassadrice Diana Luna, golfeuse professionnelle pour leurs présences sur le tournoi de cette semaine qui se tient au Golf du Médoc Resort du 6 au 9 septembre 2018.

Nanna Madsen

Nanna Madsen talonnée par Marion Ricordeau

Co-leader au départ du troisième tour, Nanna Madsen est désormais seule en tête du Lacoste Ladies Open de France après avoir rendu une carte de 69 (-2) ce samedi. Mais la Danoise ne compte qu'un coup d'avance sur Marion Ricordeau, qui pourrait devenir la cinquième Française à (...)

Marion Ricordeau

Marion Ricordeau : « Être en France me redonne le sourire »

Deuxième à un coup de la tête ce samedi soir, Marion Ricordeau jouera la victoire demain au Lacoste Ladies Open de France. Sur un parcours où elle a déjà remporté le Grand Prix Schweppes PGA en 2014 et 2015, la Picarde savoure sa belle semaine, en espérant la terminer en apothéose. (...)

Nanna Madsen

Nanna Madsen et Nicole Garcia prennent les devants

La Danoise Nanna Madsen et la Sud-Africaine Nicole Garcia se partagent la tête du Lacoste Ladies Open de France ce vendredi soir au terme du deuxième tour. À -8 total, les deux joueuses devancent d'un coup la Suédoise Julia Engström, tandis que Marion Ricordeau, première Française, (...)

Plus d'infos
Lacoste Ladies Open de France
Lacoste
Partenaire titre
Richard Mille
Partenaire majeur
Accor
NordicTrack
Aviva
Partenaires officiels
ffgolf
LET
Partenaires institutionnels
Partenaires média