• S'inscrire à la newsletter

Golf du
Médoc Resort
6-9 septembre

Revenir aux actualités

Emma Grechi : « Ça fait du bien de démarrer comme ça »

Emma Grechi : « Ça fait du bien de démarrer comme ça »

Première à s'élancer ce jeudi dès 8 h 45, Emma Grechi a bouclé sa partie sur un solide score de 69 (-2) qui la place dans le top 15 au terme du premier tour. Une vraie satisfaction pour cette proette de 20 ans, originaire de Bordeaux et habituée à s'entraîner au Golf du Médoc Resort.

Êtes-vous satisfaite de cette première carte de 69 (-2) ?
Oui, je suis très contente. Mon grand jeu était moyen en début de partie, mais j'ai réussi à rentrer les putts qu'il fallait pour rester dans la partie. Puis le grand jeu s'est amélioré au fil du parcours et j'ai pu me mettre un peu plus des drapeaux. On s'attend toujours à bien jouer – enfin, on l'espère – mais c'est vrai que je ne m'attendais pas forcément à rendre une telle carte. Ça fait du bien de démarrer comme ça, ça me met encore plus en confiance pour demain.

Avez-vous pris du plaisir à jouer « à domicile » ?
C'est vraiment sympa de disputer un tournoi à la maison ! C'est un peu plus sympa que d'habitude, et je ressens un peu moins de pression car je ne suis pas dans l'inconnu cette semaine. Et puis il y a pas mal de gens que je connais qui sont venus me suivre aujourd'hui. Ça fait plaisir et ça motive.

Après cette belle entrée en matière, vos objectifs sont-ils revus à la hausse ?
Je joue, et après je vois. Il reste encore 18 trous à boucler avant de passer le cut ou pas, donc avant de penser à ce week-end il va d'abord falloir rester concentrée sur le deuxième tour. J'ai à cœur de produire un jeu aussi performant pour franchir ce cut, et si ça passe je me fixerai un objectif plus précis.

A voir également

Caroline Hedwall

Caroline Hedwall au firmament

Auteur d'une fantastique carte de 62 (-9), nouveau record du parcours des Châteaux, Caroline Hedwall a remporté ce dimanche la 28e édition du Lacoste Ladies Open de France, six ans jour pour jour après sa dernière victoire sur le Ladies European Tour. Première Française, Céline (...)

Richard Mille et Diana Luna sur le Lacoste Ladies

Richard Mille et Diana Luna sur le Lacoste Ladies

Un grand merci à notre partenaire majeur Richard Mille et à leur ambassadrice Diana Luna, golfeuse professionnelle pour leurs présences sur le tournoi de cette semaine qui se tient au Golf du Médoc Resort du 6 au 9 septembre 2018.

Nanna Madsen

Nanna Madsen talonnée par Marion Ricordeau

Co-leader au départ du troisième tour, Nanna Madsen est désormais seule en tête du Lacoste Ladies Open de France après avoir rendu une carte de 69 (-2) ce samedi. Mais la Danoise ne compte qu'un coup d'avance sur Marion Ricordeau, qui pourrait devenir la cinquième Française à (...)

Marion Ricordeau

Marion Ricordeau : « Être en France me redonne le sourire »

Deuxième à un coup de la tête ce samedi soir, Marion Ricordeau jouera la victoire demain au Lacoste Ladies Open de France. Sur un parcours où elle a déjà remporté le Grand Prix Schweppes PGA en 2014 et 2015, la Picarde savoure sa belle semaine, en espérant la terminer en apothéose. (...)

Plus d'infos
Lacoste Ladies Open de France
Lacoste
Partenaire titre
Richard Mille
Partenaire majeur
Accor
NordicTrack
Aviva
Partenaires officiels
ffgolf
LET
Partenaires institutionnels
Partenaires média