• S'inscrire à la newsletter

Golf du
Médoc Resort
6-9 septembre

Revenir aux actualités

Nanna Madsen et Nicole Garcia prennent les devants

Nanna Madsen

La Danoise Nanna Madsen et la Sud-Africaine Nicole Garcia se partagent la tête du Lacoste Ladies Open de France ce vendredi soir au terme du deuxième tour. À -8 total, les deux joueuses devancent d'un coup la Suédoise Julia Engström, tandis que Marion Ricordeau, première Française, est cinquième à -5.

Après la grisaille et les averses jeudi, les 108 joueuses engagées dans la 28e édition du Lacoste Ladies Open de France ont retrouvé le soleil et la chaleur aujourd'hui lors du deuxième tour. Nanna Madsen a profité de ces conditions idéales pour signer une excellente carte de 65 (-6), l'un des trois meilleurs scores du jour. « J'ai joué de manière très solide, je n'ai commis aucune erreur et six birdies sont tombés çà et là », s'est félicitée la Danoise de 24 ans. La lauréate du Tipsport Masters en 2016, sa seule victoire en carrière sur le Ladies European Tour, a ainsi rejoint aux commandes la Sud-Africaine Nicole Garcia, auteur plus tôt dans la journée d'un solide 69 (-2). À -8 total, les deux joueuses devancent d'un coup la Suédoise Julia Engström, qui menait après le premier tour, et qui a joué dans le par (71) aujourd'hui.

Derrière la Néerlandaise Anne Van Dam (67), qui occupe seule la quatrième position à -6, quatre joueuses se partagent la cinquième place à -5, dont Marion Ricordeau. Après son 69 d'hier, la Picarde a joué 68 (-3) ce vendredi, un score presque inespéré à l'entendre : « En général on a tendance à se plaindre que le jeu produit ne reflète pas le score rendu, mais aujourd'hui c'était clairement l'inverse. Je n'ai pas très bien joué, mais grâce à mon putting j'ai très bien scoré. Je me sens vraiment bien sur ces greens, et ça a rattrapé mon mauvais long jeu du jour », a-t-elle expliqué. Après une journée marquée par quatre birdies contre un seul bogey, l'ambassadrice Lacoste est en course pour décrocher la première victoire de sa carrière, sur un parcours des Châteaux où elle a déjà remporté deux éditions du Grand Prix PGA Schweppes en 2014 et 2015. « Tout va très bien pour l'instant, c'est même assez inespéré car je n'ai pas si bien joué que ça ces derniers temps. Être dans le top 10 avant le week-end, c'est une super nouvelle. Je vais essayer de mieux taper la balle ce week-end et de putter aussi bien. »

Deuxième Française dans le top 10 à mi-tournoi, Anne-Lise Caudal s'est bien accrochée pour rendre une carte de 71 (par) qui la place neuvième à -4. « C'était un peu plus compliqué qu'hier au niveau du putting. Je n'ai pas mal putté, mais j'ai fait beaucoup de bords de trou, donc c'était difficile de mieux scorer. Il y avait du vent et les positions de drapeaux étaient difficiles, mais je n'ai rien lâché. C'était une belle bagarre », a admis la joueuse basque. Vingt-deuxièmes au leaderboard, Manon Mollé (69, -2) et Céline Herbin (72, +1) comptent six coups de retard sur les leaders, soit un de plus qu'Isabelle Boineau (71, par) et Jade Schaeffer-Calmels (73, +2) qui pointent au 30e rang. Six autres Tricolores ont franchi le cut, fixé à +2 : Emma Grechi, 44e dans le par total, ainsi que Camille Chevalier, Émie Peronnin, Valentine Derrey, Céline Boutier et Inès Lescudier, 59es à +2.

Le coup d'envoi du troisième tour sera donné à 8 h 20 samedi, et le Golf du Médoc Resort ouvrira ses portes à 8 h 30. L'entrée est gratuite toute la semaine.

Départs T3(PDF 90,03 kB) Télécharger

A voir également

Caroline Hedwall

Caroline Hedwall au firmament

Auteur d'une fantastique carte de 62 (-9), nouveau record du parcours des Châteaux, Caroline Hedwall a remporté ce dimanche la 28e édition du Lacoste Ladies Open de France, six ans jour pour jour après sa dernière victoire sur le Ladies European Tour. Première Française, Céline (...)

Richard Mille et Diana Luna sur le Lacoste Ladies

Richard Mille et Diana Luna sur le Lacoste Ladies

Un grand merci à notre partenaire majeur Richard Mille et à leur ambassadrice Diana Luna, golfeuse professionnelle pour leurs présences sur le tournoi de cette semaine qui se tient au Golf du Médoc Resort du 6 au 9 septembre 2018.

Nanna Madsen

Nanna Madsen talonnée par Marion Ricordeau

Co-leader au départ du troisième tour, Nanna Madsen est désormais seule en tête du Lacoste Ladies Open de France après avoir rendu une carte de 69 (-2) ce samedi. Mais la Danoise ne compte qu'un coup d'avance sur Marion Ricordeau, qui pourrait devenir la cinquième Française à (...)

Marion Ricordeau

Marion Ricordeau : « Être en France me redonne le sourire »

Deuxième à un coup de la tête ce samedi soir, Marion Ricordeau jouera la victoire demain au Lacoste Ladies Open de France. Sur un parcours où elle a déjà remporté le Grand Prix Schweppes PGA en 2014 et 2015, la Picarde savoure sa belle semaine, en espérant la terminer en apothéose. (...)

Plus d'infos
Lacoste Ladies Open de France
Lacoste
Partenaire titre
Richard Mille
Partenaire majeur
Accor
NordicTrack
Aviva
Partenaires officiels
ffgolf
LET
Partenaires institutionnels
Partenaires média