• S'inscrire à la newsletter

Golf du
Médoc Resort
6-9 septembre

Revenir aux actualités

Nanna Madsen talonnée par Marion Ricordeau

Nanna Madsen

Co-leader au départ du troisième tour, Nanna Madsen est désormais seule en tête du Lacoste Ladies Open de France après avoir rendu une carte de 69 (-2) ce samedi. Mais la Danoise ne compte qu'un coup d'avance sur Marion Ricordeau, qui pourrait devenir la cinquième Française à remporter son open national dimanche.

Trois ans après le sacre de Céline Herbin à Chantaco, le dernier d'une Tricolore au Lacoste Ladies Open de France, Marion Ricordeau aura ce dimanche l'opportunité de s'imposer à son tour dans son open national. La joueuse originaire de Laon, dans l'Aisne, a en effet brillé ce samedi sous le soleil girondin, s'offrant une carte de 67 (-4) grâce notamment à une fin de partie extraordinaire. « J'ai tapé un beau coup de wedge au 14, qui m'a permis de faire mon premier birdie du retour, alors que j'étais dans le par pour la journée », raconte-t-elle. « Ensuite au 15, après un deuxième coup moyen, je me retrouve sur le green, mais très loin. Et je rentre 10 ou 15 m pour le birdie... J'ai ensuite rentré 6 m au 16, et enfin 1,50 m au 18. Le putter ne m'a pas laissée tomber cet après-midi, c'était chouette ! » Au moment de signer sa carte de score, Marion Ricordeau occupait provisoirement la tête du tournoi, mais Nanna Madsen, deux parties derrière elle, a réussi un birdie au 17 pour rendre un solide 69 (-2) qui lui permet de conserver la tête.

À -10 total, la Danoise reste donc la mieux placée pour succéder demain à l'Américaine Cristie Kerr, victorieuse à Chantaco l'an dernier. Mais la Française de 32 ans, qui court toujours après son premier succès sur le Ladies European Tour, aura à cœur de conclure sa semaine en beauté devant un public forcément acquis à sa cause : « Malgré mes dernières saisons un peu médiocres, je sais que je suis capable de très bien jouer au golf. Ça se met enfin en place, et ça fait plaisir parce que ça n'arrive pas souvent. J'aimerais que ça continue demain, ce serait l'apothéose ! » Une victoire dimanche au Golf du Médoc Resort serait la septième d'une joueuse française dans l'histoire du tournoi, après celles de Marie-Laure de Lorenzi (1988, 1993 et 1995), Patricia Meunier-Lebouc (2000), Stéphanie Arricau (2004) et Céline Herbin (2015). La Suédoise Lynn Carlsson, troisième à -8, accompagnera Madsen et Ricordeau en dernière partie ce dimanche, à 11 h 55.

Trois Bleues se partagent la 15e place à la veille du dernier tour : Anne-Lise Caudal, qui a joué 71 (par) aujourd'hui ; Céline Herbin, qui a rendu un solide 69 (-2) ; et Jade Schaeffer-Calmels, dont le 68 (-3) a été illuminé par un trou-en-un au 17 ! « J'ai tapé un fer 5 parfait. J'avais 158 m pour le drapeau, et la balle est tombée 3 ou 4 m devant et a roulé dans le trou. Un miracle ! C'est mon troisième trou-en-un, le deuxième cette année après un réalisé en partie amicale, mais c'est mon premier en tournoi pro », s'est réjouie la Réunionnaise. Plus loin au leaderboard, Isabelle Boineau est 27e à -2, Émie Peronnin 40e dans le par, Valentine Derrey 54e à +2, Manon Mollé 58e à +3, Inès Lescudier 61e à +4, Céline Boutier et Emma Grechi 65es à +7, et enfin Camille Chevalier 68e à +8.

Pour couronner cette belle journée, cent cinquante enfants issus des écoles de golf de la région Nouvelle-Aquitaine ont assisté au clinic Lacoste, effectué par les ambassadrices de la marque au crocodile Azahara Muñoz, Céline Herbin, Céline Boutier et Camille Chevalier, et encadré par l'ancienne championne Patricia Meunier-Lebouc.

A voir également

Caroline Hedwall

Caroline Hedwall au firmament

Auteur d'une fantastique carte de 62 (-9), nouveau record du parcours des Châteaux, Caroline Hedwall a remporté ce dimanche la 28e édition du Lacoste Ladies Open de France, six ans jour pour jour après sa dernière victoire sur le Ladies European Tour. Première Française, Céline (...)

Richard Mille et Diana Luna sur le Lacoste Ladies

Richard Mille et Diana Luna sur le Lacoste Ladies

Un grand merci à notre partenaire majeur Richard Mille et à leur ambassadrice Diana Luna, golfeuse professionnelle pour leurs présences sur le tournoi de cette semaine qui se tient au Golf du Médoc Resort du 6 au 9 septembre 2018.

Marion Ricordeau

Marion Ricordeau : « Être en France me redonne le sourire »

Deuxième à un coup de la tête ce samedi soir, Marion Ricordeau jouera la victoire demain au Lacoste Ladies Open de France. Sur un parcours où elle a déjà remporté le Grand Prix Schweppes PGA en 2014 et 2015, la Picarde savoure sa belle semaine, en espérant la terminer en apothéose. (...)

Nanna Madsen

Nanna Madsen et Nicole Garcia prennent les devants

La Danoise Nanna Madsen et la Sud-Africaine Nicole Garcia se partagent la tête du Lacoste Ladies Open de France ce vendredi soir au terme du deuxième tour. À -8 total, les deux joueuses devancent d'un coup la Suédoise Julia Engström, tandis que Marion Ricordeau, première Française, (...)

Plus d'infos
Lacoste Ladies Open de France
Lacoste
Partenaire titre
Richard Mille
Partenaire majeur
Accor
NordicTrack
Aviva
Partenaires officiels
ffgolf
LET
Partenaires institutionnels
Partenaires média