• S'inscrire à la newsletter

Golf du
Médoc Resort
6-9 septembre

Revenir aux actualités

Patrick Dixneuf : « C'était une évidence de nous y engager »

Patrick Dixneuf

Suite à l'Opening Party de mardi soir, Patrick Dixneuf, PDG d'Aviva, s'est exprimé sur l'engagement du groupe dans le golf féminin via le Lacoste Ladies Open de France au Golf du Médoc Resort.

Pour quelles raisons Aviva se lance-t-il dans le golf féminin ?
D'abord parce que le golf est un sport qui permet de faire le lien avec le business : on y rencontre facilement un certain nombre de nos clients. Ensuite parce que le sponsoring est toujours un peu lié à la passion des dirigeants pour tel ou tel sport, et plusieurs membres de notre comité exécutif dont moi-même sommes des golfeurs passionnés. Enfin, en ce qui concerne plus spécifiquement le golf féminin, le groupe Aviva fait en France la promotion de la diversité et de la parité. Et comme le golf est un sport dans lequel le rapport entre hommes et femmes est sans doute l'un des plus déséquilibrés, c'était une évidence de nous y engager.

Qu'attendez-vous de ce premier engagement au côté du tournoi ?
Il y a plusieurs choses, à commencer par les retours normaux d'un sponsoring, tels que la visibilité. Mais au-delà de ça, quand on discute avec des clients qui ont déjà participé à des pro-ams masculins, on comprend tout de suite qu'ils vivent une expérience différente en jouant avec les filles. On peut jouer avec un champion, mais on ne rend vite compte qu'on ne pratique pas tout à fait le même jeu. Alors qu'une championne des même tees que vous, ce qui crée une expérience complètement différente. Les filles ont un jeu moins puissant, donc plus proche de ce qu'un amateur est capable de faire. Ça offre une expérience plus intime.

Est-ce un engagement pris sur le long terme ?
Le business de l'assurance est plutôt orienté vers le long terme, donc nos engagements sont généralement pris sur le long terme aussi. Nous nous sommes engagés pour trois ans, mais c'est un sillon qu'on veut creuser.

A voir également

Caroline Hedwall

Caroline Hedwall au firmament

Auteur d'une fantastique carte de 62 (-9), nouveau record du parcours des Châteaux, Caroline Hedwall a remporté ce dimanche la 28e édition du Lacoste Ladies Open de France, six ans jour pour jour après sa dernière victoire sur le Ladies European Tour. Première Française, Céline (...)

Richard Mille et Diana Luna sur le Lacoste Ladies

Richard Mille et Diana Luna sur le Lacoste Ladies

Un grand merci à notre partenaire majeur Richard Mille et à leur ambassadrice Diana Luna, golfeuse professionnelle pour leurs présences sur le tournoi de cette semaine qui se tient au Golf du Médoc Resort du 6 au 9 septembre 2018.

Nanna Madsen

Nanna Madsen talonnée par Marion Ricordeau

Co-leader au départ du troisième tour, Nanna Madsen est désormais seule en tête du Lacoste Ladies Open de France après avoir rendu une carte de 69 (-2) ce samedi. Mais la Danoise ne compte qu'un coup d'avance sur Marion Ricordeau, qui pourrait devenir la cinquième Française à (...)

Marion Ricordeau

Marion Ricordeau : « Être en France me redonne le sourire »

Deuxième à un coup de la tête ce samedi soir, Marion Ricordeau jouera la victoire demain au Lacoste Ladies Open de France. Sur un parcours où elle a déjà remporté le Grand Prix Schweppes PGA en 2014 et 2015, la Picarde savoure sa belle semaine, en espérant la terminer en apothéose. (...)

Plus d'infos
Lacoste Ladies Open de France
Lacoste
Partenaire titre
Richard Mille
Partenaire majeur
Accor
NordicTrack
Aviva
Partenaires officiels
ffgolf
LET
Partenaires institutionnels
Partenaires média