• S'inscrire à la newsletter

Golf du
Médoc Resort
6-9 septembre

Revenir aux actualités

Sophie Giquel-Bettan : « C'est beaucoup d'émotion »

Sophie Giquel-Bettan

Sophie Giquel-Bettan disputait cette semaine le dernier tournoi de sa carrière professionnelle, entamée en 2003. Si la lauréate de l'open du Portugal 2007 n'a pas franchi le cut, elle a dit adieu au circuit européen avec émotion et reconnaissance.

Que ressentez-vous à présent que votre carrière professionnelle est officiellement terminée ?
Beaucoup d'émotion ! Honnêtement, je ne pensais pas être si émue, parce que j'ai pris la décision d'arrêter il y a quelques mois maintenant, et j'en suis très heureuse depuis. Mais l'émotion a commencé à monter hier, au 1, quand je me suis rendu compte que c'était la dernière fois que je prenais le départ d'un tournoi. Et aujourd'hui, j'ai commencé à réaliser que c'était la fin à partir du 13 : j'ai compté les trous qui restaient... Et clairement, le deuxième coup de fer et les deux putts au 18 ont été très difficiles à taper, car j'avais les larmes qui montaient.

Terminer au Lacoste Ladies Open de France, dans votre pays et devant vos proches, est une belle façon de tourner la page ?
C'était un choix de finir ma carrière dans mon open national. Je tenais à finir devant mon sponsor principal Lacoste, qui me soutient depuis des années. J'ai aussi joué le pro-am avec Jean-Claude Forestier, qui est aussi un des partenaires et un ami. Mon papa m'a caddeyé cette semaine, mon mari Axel est là, ma famille et mes amis également, donc je ne pouvais pas rêver mieux !

Qu'est-ce que vous retenez de ces quinze années de carrière pro ?
Avant tout, la chance d'avoir pu faire ce métier et vivre de ma passion pendant toutes ces années. Je retiens aussi l'engagement, la persévérance et le travail qui ont été nécessaires pour y arriver. Le golf m'a procuré quelques déceptions, mais surtout beaucoup de joies. Aujourd'hui une nouvelle aventure qui commence pour moi, une très belle aventure, et c'est pour ça que c'est aussi facile de tourner la page.

A voir également

Caroline Hedwall

Caroline Hedwall au firmament

Auteur d'une fantastique carte de 62 (-9), nouveau record du parcours des Châteaux, Caroline Hedwall a remporté ce dimanche la 28e édition du Lacoste Ladies Open de France, six ans jour pour jour après sa dernière victoire sur le Ladies European Tour. Première Française, Céline (...)

Richard Mille et Diana Luna sur le Lacoste Ladies

Richard Mille et Diana Luna sur le Lacoste Ladies

Un grand merci à notre partenaire majeur Richard Mille et à leur ambassadrice Diana Luna, golfeuse professionnelle pour leurs présences sur le tournoi de cette semaine qui se tient au Golf du Médoc Resort du 6 au 9 septembre 2018.

Nanna Madsen

Nanna Madsen talonnée par Marion Ricordeau

Co-leader au départ du troisième tour, Nanna Madsen est désormais seule en tête du Lacoste Ladies Open de France après avoir rendu une carte de 69 (-2) ce samedi. Mais la Danoise ne compte qu'un coup d'avance sur Marion Ricordeau, qui pourrait devenir la cinquième Française à (...)

Marion Ricordeau

Marion Ricordeau : « Être en France me redonne le sourire »

Deuxième à un coup de la tête ce samedi soir, Marion Ricordeau jouera la victoire demain au Lacoste Ladies Open de France. Sur un parcours où elle a déjà remporté le Grand Prix Schweppes PGA en 2014 et 2015, la Picarde savoure sa belle semaine, en espérant la terminer en apothéose. (...)

Plus d'infos
Lacoste Ladies Open de France
Lacoste
Partenaire titre
Richard Mille
Partenaire majeur
Accor
NordicTrack
Aviva
Partenaires officiels
ffgolf
LET
Partenaires institutionnels
Partenaires média