• S'inscrire à la newsletter

Golf de
Chantaco
5-8 octobre

Trou par trou

herbin llodf

Découvrez l'analyse de chacun des trous, de la tenante du titre Céline HERBIN.

Parcours du golf de Chantaco - Lacoste Ladies Open de France

Céline HERBIN

Chantaco

 

Trou n°1
Par 3

Par 3 dont la principale difficulté est le choix du club, à cause du dénivelé. Il est vraiment préférable de rester court du trou afin d’avoir un putt en montée bien plus commode pour le birdie.

 

 

 

 

 

 

 

Chantaco2

 

Trou n°2
Par 4

Par 4 dog-leg droit assez court mais où il est important d’assurer une mise en jeu suffisamment longue afin d’avoir un bon angle d’attaque pour le 2ème coup. Green généralement plus rapide que la moyenne où la précision du 2nd coup est capitale afin d’avoir une véritable option de birdie.

 

 

Chantaco3

 

 

 

 

 

 

 

Trou n°3
Par 3

Ce par 3 est l’un de mes trous préféré du parcours. Il demande beaucoup de précision en distance et direction. En effet le dénivelé est au moins d’un club et l’étang à gauche arrive très vite. Le green est également bien protégé par un bunker à droite. Le par est un très bon score tous les jours!

 

 

 

 

 

 

Chantaco4

 

Trou n°4
Par 5

Premier par 5 sans trop d’inconvénient pour la mise en jeu excepté pour les adeptes du slice car un point d’eau attend leur balle du tee jusqu’au green! Les gros frappeurs peuvent atteindre le green en 2. C’est un trou qui constitue une bonne opportunité de birdie.

 

 

Chantaco5

 

 

 

 

 

 

 

Trou n°5
Par 3

Par 3 assez court avec un départ surélevé qui donne une belle vision du trou. Attention au choix du club surtout pour une position de drapeau en début de green car le point d’eau avant le green arrive très vite en jeu. Green relativement simple où la plupart des putts sont droits!

 

 

 

 

 

 

Chantaco6

 

Trou n°6
Par 4

Par 4 où il est préférable d’avoir sa mise en jeu sur la partie gauche du fairway à cause du bunker de droite situé à hauteur de la retombée de balle. De plus l’angle d’attaque au green est bien meilleur depuis la partie gauche du fairway. En effet le green est bien protégé par un bunker à droite. Il est impératif de rester sous le drapeau car le putt en descente depuis le fond du green est extrêmement rapide.

 

 

 

 

 

 

 

Chantaco7

 

Trou n°7
Par 5

Deuxième par 5 de ce magnifique parcours avec un départ qui surplombe le fairway bien protégé par le plan d’eau à gauche. Il est donc plus simple de s’appuyer sur la partie droite du fairway surtout que le dévers ramène la balle sur le fairway si vous vous égarez un peu à droite. Les joueurs les plus offensifs essaieront d’atteindre le green en 2 en prenant le risque de retrouver leur balle soit dans le bunker de gauche ou bien dans la Nivelle à droite du green!

 

 

 

 

 

 

 

Chantaco8

 

Trou n°8
Par 4

Par 4 droit où la mise en jeu est bien cadrée par les 2 bunkers de chaque coté du fairway. Le 2ème coup ne présente pas trop de difficulté alors que le green lui constitue un des greens les plus difficiles à lire du parcours, présentant beaucoup de subtilités.

 

 

 

 

 

 

 

 

Chantaco9

 

Trou n°9
Par 4

Par 4 léger dog-leg gauche où la mise en jeu demande beaucoup de précision afin d’éviter les bunkers de gauche et le hors-limite de droite qui arrive bien plus vite qu’il n’y parait. Une fois la mise en jeu bien négociée, ce trou constitue une bonne opportunité de birdie avec un green sans trop de difficultés à négocier.

 

 

 

 

 

 

 

 

Chantaco10

 

Trou n°10
Par 4

Par 4 avec un fairway assez généreux sur la partie droite et des bunkers à gauche à la retombée de balle. Il est important d’avoir de la précision sur le 2ème coup car le coup d’approche depuis la gauche du green est diabolique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Chantaco11

 

Trou n°11
Par 4

Par 4 en montée où le fairway est bien marqué de chaque coté par les arbres. Le 2ème coup est rendu difficile du à la montée: n’hésitez pas à jouer au moins un club de plus. La grande difficulté de ce trou réside sur le green très en montée où il est difficile de stopper la balle et d’éviter qu’elle ne redescende sur le fairway.  

 

 

 

 

 

 

Chantaco12

 

 

 

Trou n°12
Par 3

Par 3 relativement court où là encore la grande difficulté se situe sur le green très rapide, en dévers vers l’avant droit du green. Il est préférable d’avoir son coup d’approche depuis la droite du green afin d’avoir un coup en montée. En cas de doute pour le choix du club, prendre le club le plus court afin de s’assurer un putt en montée bien plus facile.

 

 

 

 

 

 

Chantaco13

 

Trou n°13
Par 4

Par 4 où la mise en jeu, en montée, doit s’appuyer sur la partie gauche du fairway car toutes les balles roulent vers la droite du trou vers un rough généralement très dense. Le green, relativement petit, présente beaucoup de difficultés. Le centre du green est toujours un bon endroit pour poser la balle quelque soit la position du drapeau.

 

 

 

 

 

 

 

 

Chantaco14

 

Trou n°14
Par 4

Par 4 avec clairement 2 options différentes de jeu. Les joueurs préférant un 2ème coup depuis une zone à plat joueront alors la sécurité depuis le tee avec un hybride mais devront jouer un 2ème coup plus long. Les joueurs plus offensifs pourront jouer le driver en acceptant un lie aléatoire pour le 2ème coup, souvent depuis le rough de droite, mais avec un club relativement court.

 

 

 

 

 

 

 

 

Chantaco15

 

Trou n°15
Par 5

3ème et dernier par 5 du parcours…vue magnifique depuis le départ sur le fairway bien défendu par le bunker de droite et la forêt de gauche. Le trou est tout en descente ce qui permet d’atteindre plus facilement le green en 2 coups . Ce trou restera la meilleure option d’Albatros de ma carrière avec une balle restée à juste 2cm du trou lors du 2ème tour du Lacoste Ladies Open de France 2015!

 

 

 

 

 

 

 

Chantaco16

 

 

 

Trou n°16
Par 3

Par 3 relativement long en montée bien protégé par le bunker court à droite. Il est préférable de s’appuyer sur la partie gauche du green avec un dévers qui pourrait ramener facilement une balle égarée à gauche. Il est préférable de rester sous le drapeau afin d’avoir un putt bien plus facile à réaliser.

 

 

 

 

 

 

Chantaco17

 

Trou n°17
Par 4

Superbe Par 4 avec un départ surélevé où la précision du 1er coup est capitale afin d’avoir un bon angle d’attaque au green. Une balle sur le fairway mais un peu trop à gauche où à droite rend quasiment impossible l’accès au green en 2. Attention également à bien contrôler la distance car un 1er coup trop puissant verra la balle atteindre le ruisseau traversant dans sa totalité le fairway.

 

 

 

 

 

 

 

 

Chantaco18

 

Trou n°18
Par 4

Dernier par 4 avec un fairway généreux même si le hors limite à droite peut vite arriver. Je préconise un drive sur la partie gauche du fairway afin d’avoir un angle d’attaque du green plus franc vis à vis de la pente du green vers la gauche. Attention à  la position de drapeau au fond du green car le petit bunker qui attend une balle trop longue est diabolique!

Lacoste Ladies Open de France
Lacoste
Partenaire titre
Richard Mille
Partenaire majeur
BMW
Accor
NordicTrack
Partenaires officiels
ffgolf
LET
Saint Jean de Luz
Partenaires institutionnels
France Bleu
Journal du Golf
Partenaires média